Le royaume du Maroc renforce sa position sur le Sahara marocain

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, ce vendredi, la cérémonie d’ouverture de la première session de la 4ème année législative de la 11ème Législature. A cette occasion, Sa Majesté Le Roi a prononcé un Discours devant les membres des deux Chambres du Parlement.

Le Discours du Souverain a été centré notamment sur la nouvelle dynamique de changement que connait la Question du Sahara marocain, sous l’impulsion de Sa Majesté Le Roi, sur le plan international ainsi que sur les avancées réalisées en la matière.

Le Roi du Maroc a rompu avec « l’approche réactive », pour une « logique d’initiative, de fermeté et de proactivité ».  C’est cette approche royale, basée sur une vision claire et constante, qui guide l’action du Maroc ces dernières années. Une action « déterminée et sereine » qui optimise « tous les moyens disponibles », en dépit d’un contexte international difficile et complexe. Cette action tourne vers la démonstration de la « justesse de la position » du Maroc, et ses « droits historiques légitimes » sur la Sahara.