Maroc: Le plan d’autonomie du Maroc sur le Sahara marocain gagne davantage de soutiens

 L’Estonie a réaffirmé, mardi, son soutien au plan d’autonomie, présenté en avril 2 007 par le Maroc, pour régler la question du Sahara marocain, qualifiant le plan de « bonne base sérieuse et crédible pour une solution convenue entre les parties ». Le plan de la marocanité du Sahara gagne plus de soutiens.

 Cette annonce a été faite par le ministre des Affaires Étrangères estonien, Margus Tsahkna, lors d’une conférence de presse, à l’issue d’entretiens, à Tallinn, avec le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, en visite en Estonie, ce mardi.  Cette visite est la première d’un ministre marocain des Affaires étrangères dans ce pays.  Ce soutien au plan d’autonomie intervient dans le sillage de la dynamique internationale créée sous l’impulsion du Roi Mohammed VI en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et au Plan d’autonomie.

 L’Estonie s’inscrit, ainsi, dans l’esprit de la dernière résolution 2756 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, qui se félicite du momentum créé et demande instamment qu’il soit mis à profit.